TRI SELECTIF

Tout le monde a droit a une seconde chance

 

EDITO DU PRESIDENT

La Communauté de Communes Alpes d'Azur, créée en janvier 2014, regroupe 34 communes de l'Estéron aux hautes cimes de la vallée du Var.

Elle a en responsabilité la collecte des ordures ménagères.

Notre territoire présente de fantastiques paysages et abrite une biodiversité exceptionnelle. Vous connaissez mon engagement personnel dans la préservation de ce patrimoine naturel si riche.

Pour le protéger, il faut réduire la quantité de nos ordures ménagères, trier nos déchets et les recycler. C'est autant de matière que nous n'irons pas puiser dans la nature.

De plus, trier, c'est faire des économies. En effet, le coût de traitement des ordures ménagères non recyclables est plus élevé que celui des ordures recyclables.

Pour répondre à cette problématique, la Communauté de Commune Alpes d'Azur lance un vaste programme d'information et de sensibilisation. Des outils sont mis gratuitement à votre disposition dans le mairies (sacs de pré collecte, reglette mémo-tri etc...) ; des animations et des spectacles sont proposés dans les écoles ; des expérimentations de compostage collectif ont commencé.

L'enjeu environnemental est global mais c'est bien à notre échelle que nous pouvons agir pour réduire notre pressins sur la nature.

Charles Ange GINESY

Député Maire de Péone-Valberg

1er vice président du département des Alpes-Maritimes

Président de la Communauté de Commune Alpes d'azur

 

Inscrivez vous en Mairie pour commander votre composteur à 19 €